Ce que j’ai aimé cette semaine #1

— Un coeur reconnaissant est un aimant à miracles. —

Dimanche. Un temps pour se reposer, se préparer pour la nouvelle semaine qui arrive mais aussi se remettre en question en prenant le temps de repenser à la semaine passée. Généralement, je prends ce petit de temps de réflexion tous les matins au réveil et le soir avant de m’endormir mais je tiens à le partager sous forme de rendez-vous ici, avec vous. Un article où l’on se remémore ces petites choses qui nous ont fait du bien, qui nous ont fait rire et sourire durant la semaine. Et ce, malgré les différents couacs que nous avons pu rencontrer. On reste positif et reconnaissant, c’est bon pour le coeur et le moral ! (Oui, oui, c’est prouvé !)

Je crois qu’un coeur joyeux et reconnaissant permet de vivre une vie épanouie et de la voir autrement, du bon angle. Alors, je profite de chaque instant pour pratiquer la gratitude. Cela me permet aussi de me rendre compte que Dieu m’aime inconditionnellement et que ses bontés et sa fidélité demeurent jour après jour. Rien que d’y penser, la motivation, l’envie d’avancer et d’être une meilleure personne ne peuvent qu’être au rendez-vous malgré tout.

Alors voici ce que j’ai aimé cette semaine :

  • Regarder un film avec ma famille au complet. Nous avions eu la « chance » de nous retrouver tous ensemble à la maison pendant les fêtes de fin d’année. Nous en avons profité pour regarder à nouveau des films cultes tels que Street Dancer ou encore Le diner de cons. Moment de fous rires et de partage assuré !
  • Mettre de l’ordre dans mon organisation générale en prenant les rendez-vous médicaux qu’il faut (ophtalmo, médecine générale, etc), en planifiant les démarches administratives pour les futurs voyages, en planifiant mon budget sur l’année 2020. Cela me permet aujourd’hui de voir plus clair et d’être plus sereine !
  • Passer un peu de temps à jouer aux Sims 4 pour me détendre. Créer des familles, imaginer des histoires, être comme une architecte avec les terrains à construire, se prendre pour une cheffe d’entreprise avec les commerces ouverts : le kiffe total !
  • Poser mes jours de congés d’avance pour mieux visualiser mon année au boulot. Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’organiser dans mes missions pour être la plus opérationnelle et efficace possible et à anticiper les futurs besoins.
  • Reprendre ce blog à partir de 0 : le choix du template, un peu de code, la mise à jour des paramètres liés à l’hébergement, planifier les prochains articles mais surtout reprendre l’écriture.
Et vous, qu’avez-vous aimé faire ou vivre cette semaine ?
Quels ont été vos petits bonheurs ?

Cliquez sur cette image pour épingler cet article avec l’extension Pinterest :

No Comments

Leave a Reply