Comment se ressourcer comme si vous étiez en staycation sans quitter votre cocon ?

Vous connaissez le concept du staycation ? Originaire des Etats-Unis, le concept de se faire un break dans sa propre ville vous permet de vous ressourcer le temps de quelques jours ou d’un week-end, pas trop loin de chez vous. L’offre est variée : en hôtel, en airBnb ou encore en auberge et maison d’hôte équipée pour vous permettre de vous ressourcer loin des tumultes de votre quotidien. Eh bien, jusque là ça sonne plutôt bien n’est pas-ce ? Oui, oui. Partir sans quitter sa ville, c’est pas mal mais ça a un coût qui n’est pas toujours négligeable surtout quand on a un petit budget. C’est pourquoi je vous propose dans cet article des alternatives à ce concept, sans vous ruiner et sans quitter votre petit cocon. Comment vous ressourcer comme si vous étiez en staycation, sans quitter votre domicile et votre confort ?

Quand vous ressentez le besoin de faire une pause, de vous rebooster et de surtout retrouver l’inspiration qui vous guide dans ce que vous entreprenez, n’hésitez pas à prendre le temps de vous écouter et de faire une PAUSE ! Rester chez vous ne vous empêche pas d’avoir des moments rien qu’à vous, le temps d’un week-end ou de quelques jours de congés (pour ceux qui le peuvent). Alors profitez-en au maximum ! 

Prendre soin de soi comme au spa

Que vous soyez adepte du spa avec les massages, le hammam et le sauna, profitez de votre salle de bain et de votre chambre pour vous concocter des instants cocooning : mettre un masque pour le corps, le visage et les cheveux, vous masser aux huiles essentielles, prendre un bain chaud si vous disposez d’une baignoire, faire une séance de manucure, etc. Croyez-moi votre corps vous remerciera pour cette petite pause de soin. Vous avez des vidéos Youtube pour vous inspirer en cas de besoin.

Rattraper les séries ou les films que vous n’avez pas pu voir

C’est également le moment pour vous de rattraper les films qui vous intéressent mais que vous n’avez pas forcément eu le temps de regarder ou encore de binge-watcher les séries #Netflix sans vous culpabiliser. Ainsi, vous permettrez à votre cerveau de penser à autre chose que votre quotidien rythmé.

Faire une digital detox

Késako ? C’est tout simplement une cure d’écrans et de réseaux sociaux. C’est essentiel de faire une pause dans notre consommation d’écrans et d’informations qui arrivent de par et d’autres. Ça repose les yeux et notre esprit ! Vous pourrez reprendre tranquillement votre téléphone et votre pc à la fin de votre break. 

Se commander un bon plat de son restaurant préféré

Je ne sais pas vous, mais par ici, on aime beaucoup utiliser UberEats et Just Eat pour nous commander tous nos plats favoris lorsqu’on a la flemme de cuisiner. Quel gain de temps et de plaisir, surtout quand ça vient de notre restaurant préféré ! Faire un break sans se prendre la tête avec ce qu’on pourrait manger, ça fait du bien !

Commencer une nouvelle activité créative

Pendant votre pause, vous pouvez aussi reprendre une activité créative qui va stimuler votre imagination et votre créativité comme la lecture, la peinture, l’écriture, la danse, la méditation, etc. Toutes ces petites activités, calmes ou sportives (pour les plus actives), vont vous permettre de vous relaxer et de vous défouler tranquillement. Une fois de plus, vous enverrez des signaux positifs à votre cerveau et votre corps.

Réaménager son intérieur

La dernière astuce et non pas des moindres, vous avez l’opportunité de réaménager votre intérieur et vous donner la sensation de nouveauté en bougeant des meubles, en re-disposant vos objets de décoration, etc. Laissez libre court à votre imagination. Pinterest est une mine de trésors à ce sujet.

Ces quelques activités d’intérieur, comme en staycation m’ont permis de passer de belles journées relaxantes de break dans mon cocon sans débourser des mille et des cents ! A la fin de ma pause, l’inspiration et la motivation reviennent plus fortes. 

Et vous, quelles astuces avez-vous pour vous ressourcer sans quitter votre chez-vous ?

Sara

Cliquez sur l’image ci-dessous pour épingler cet article sur Pinterest : 

No Comments

Leave a Reply